Comment choisir une douche solaire Cobra ?

Le marché actuel regorge de nombreuses variétés de douches solaires et les modèles de douche solaire Cobra sont aussi sublimes les uns que les autres. De la résistance au design en passant par sa flexibilité, ce modèle de douche a de quoi séduire votre personnalité. Le seul problème reste tout de même l’embarras de choix qui découle de la multiplicité des gammes de ce produit. Voilà donc la raison pour laquelle nous vous proposons dans cet article les critères sur lesquels vous devez baser votre choix.

Choisir votre douche solaire Cobra : comment bien la choisir ?

Les facteurs de salubrité, du confort, de la commodité et surtout de l’écologie sont les marques d’exception au cours d’une balade en camping. Voilà pourquoi il est important de se déplacer avec sa douche solaire Cobra. La marque Formidra (concepteur des modèles Cobra) est l’une des références sur le marché. Elle met à votre disposition de nombreux modèles aussi remarquables les uns que les autres. Ce qui parfois complique le choix de l’utilisateur. Cependant, les critères suivants devraient vous aider à effectuer votre choix en toute responsabilité et facilement.

Les matières de fabrication

Vous pouvez distinguer les modèles de douche solaire Cobra en vous appuyant sur leurs matériaux de conception. Rappelons au passage que le choix de matière doit porter uniquement sur la colonne, car le polyéthylène reste la principale et l’unique matériau de conception du réservoir. Dans tous les cas vous devez retenir nécessairement que la fabrication de la douche solaire fait appel à plusieurs matières que sont :

  • l’aluminium (plus lourd et plus cher que les autres ;
  • le plastique ou PVC ;
  • l’Inox ;
  • la résine tressée ;
  • le bois exotique.

Vous êtes donc appelé à effectuer en fonction de vos exigences, de votre goût et de la décoration de l’emplacement d’usage.

Le design

L’apparence d’une douche solaire Cobra doit surtout s’accommoder au décor naturel de votre jardin ou piscine par exemple. Le design doit toujours s’incorporer parfaitement à votre extérieur. Il faut alors savoir choisir les motifs de même que les couleurs qui vous font penser à l’été.

La contenance du réservoir

Il faut dire une fois encore que la capacité de la cuve d’eau des douches solaires varie d’un modèle à un autre. Globalement, on peut évaluer cette capacité entre 10 et 70 litres. Mais, spécifiquement, les modèles Cobra proposent jusqu’à 32 litres.

Le rapport qualité/prix et le poids

Les modèles de douche solaire Cobra bénéficient d’un bon rapport qualité-prix. Ce n’est pas pour rien qu’elle figure parmi les meilleures de l’année 2019. Néanmoins, son poids risque d’être son seul inconvénient.

Les principaux modèles de douches solaires Cobra

La douche solaire Cobra est l’une des alternatives économes, écologiques et conviviales pour un bain rapide et sain. Voilà pourquoi nous avons pris soin de vous concocter quelques modèles dont voici :

  • le Formidra COBRA [efficace, pratique et agréable à voir malgré son poids de 9,5 kg] ;
  • la douche solaire Cobra DS-C720 [élégante, écologique, simple et confortable].

Quel que soit le modèle de douche Cobra dont il s’agit, il vous offrira plus d’avantages comme :

  • 5 couleurs au choix ;
  • apparence unique ;
  • rinçage pieds intégré ;
  • économe et écologique ;
  • pommeau pliable ;
  • robinet avec mitigeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *